Le plaisir de chanter fut à l’évidence encore et toujours à l’ordre du jour en cette année 2014 : année de porcelaine couronnée de 20 bougies.

Un regard dans le rétroviseur nous renvoie aux festivités qui ont débuté au tout premier mois du calendrier. Deux concerts y étaient d’emblée agendés. Brel est revenu, et nous avec. Devant une salle comble qui a pu se régaler des paroles sublimes du grand Jacques, entourés que nous étions par Pascal Rinaldi et Denis Albert. Emotion d’autant plus intense que nous nous retrouvions là-même où s’était inaugurée notre inoubliable aventure Starmania, le CO2 de La Tour de Trême.

Dans la foulée, c’est à St-Maurice que nous nous déplacions la semaine suivante. Et les murs du Théâtre du Martolet résonnent probablement encore des mélodies de notre répertoire dit « Café Café ». Entendez par-là une sélection de nos standards.

Avec un registre en mouvance permanente, les 4 mois suivants furent consacrés à l’apprentissage d’un nouveau programme en vue d’un hommage à Felix Leclerc dans le cadre du Festival Pully-Lavaux à l’heure du Québec. C’est donc en juin que tout notre petit monde s’est retrouvé à l’Octogone pour interpréter, en compagnie des voix chaudes et caressantes de Claud Michaud, Caroline Desbiens et Mario Brassard, quelques morceaux choisis parmi les œuvres de Félix Leclerc.

Le petit bonheur avait à peine tourné les talons que nous retrouvions la rousse amie de l’Ile aux Coudres, Caroline Desbiens, pour un moment de partage au cœur de Fribourg. Une soirée où les mots douceur, retrouvailles et fraternité ont exprimé toute leur essence.

A l’été finissant, le moment était venu de rendre visite au Chœur Dédicace de Paris, que nous avions reçu en Gruyère l’année précédente. C’est donc un groupe presque au complet qui s’est rendu en banlieue parisienne pour un long week-end haut en couleurs. Une prestation sous les yeux d’un public curieux, un accueil inoubliable dans les murs de Versailles et une soirée au fil de la Seine, endroit rêvé pour célébrer notre anniversaire en grandes pompes.

Dans cet élan immuable, l’année 2015 sera jalonnée de projets nouveaux. C’est pourquoi nous vous invitons à consulter notre site régulièrement, afin d’être informés des dates et lieux de nos prochaines représentations, instants musicaux qui ne manqueront pas de vous ravir.