BRAVO LA VOIX , les 6 et 7 octobre 2007

  • Cuvée d’exception
  • Talents extraordinaires
  • Choix remarquables parfois audacieux
  • Organisation toujours en or
  • Participants chaleureux et enthousiastes
  • Aides généreux
  • Site à rêver
  • Amitié et soleil partout
  • Envie de chanter encore

Tous étiquetés – oh! juste pour permettre à chacun de faire connaissance-, riches de ces partitions nouvelles comme d’un trésor, munis d’une chaise qu’on s’arrache presque dans une salle rafraîchie parfaitement, parfois avec un peu d’eau ou quelques pastilles pour maintenir sa voix….. le marathon commence…

Et de découvrir, heureux :

Photo Martin Le Ray La jeunesse déhanchée, la virtuosité et la théatralité de Martin Le Ray .. A faire oublier le réel, Mesdames ( pour vous, Messieurs, n’oubliez pas 2008 et ses deux cheffes qui accompagneront Pierre).

Photo Xavier Vidic La joie, l’ingéniosité et la grande humanité de Xavier Vidic. Ah! si on avait pu, miraculeusement, chanter vraiment ” My song of you ” aussi bien que Xavier le mérite…

Photo Pierre Huwiler Le métier immense, l’intelligence des choix et la précision passionnée de Pierre Huwiler qui une fois encore réussit à mettre ses deux titres “dans la boîte “.

Et les chefs se succèdent, les participants s’appliquent, rient, chantent, bougent .. jusqu’au “concert ” du dimanche :

” Monde virtuel ” et ” Petite chanson courte ” avec Martin

” My song of you ” et ” Rien que de l’eau ” avec Xavier

” Etre vrai ” et ” Africa ” avec Pierre

Un immense merci à tous les trois pour le soleil, la joie, l’amitié et … leur Art si bon à partager.

Si cette fois le piano était fier de s’offrir aux 4 mains de génie de nos deux jeunes chefs, si chahuté et déménagé il était heureux de participer à la fête de l’après-spectacle, n’oublions pas le talent avec lequel Nicolas Ruinet nous accompagne toujours souriant attentif et empreint d’humour. Sans relâche il reprend, fait chanter les notes, les enrichit, confortablement installé sur ses chaises, mais oui… aidé de ses copains clowns du moment, Xavier ou Martin. Pour le plaisir de tous .

Sans oublier le spectacle de samedi soir : il nous a offert le chant en gaieté, légèreté, sensibilité, multiplicité, humour et virtuosité. André-Daniel Meylan et son groupe nous ont charmés. Le public était conquis par ce nouveau programme où les instruments sont venus accompagner les voix, où elles-mêmes ont un peu changé, puisque W. Fierro a rejoint le groupe, remplaçant deux autres membres de la formation.

Merci enfin debout aux organisateurs de ces journées ! Une fois de plus pari réussi, heures de travail récompensées en sourires et bonheur pour Hélène et ses amis du comité. Qu’ils puissent poursuivre ainsi avec l’aide de Pierre qui les accompagne à chaque séance de comité préparatoire, avec la participation de Café-Café qui offre son temps et son énergie en jouant les petites mains du weekend, avec tous les responsables du Camp de Vaumarcus.

Bravo et Merci à tous !

” Ca vous fait plaisir ? ” demanderait Pierre…..

” Oh oui ! ” …

This entry was publié dans Vécu de concerts. Bookmark the permalink.

Les commentaires sont fermés.